dimanche 1 juin 2014

MON Extrait soin anti-âge

J'attendais avec impatience ma dernière commande AZ pour pouvoir, enfin, mettre la touche finale à mon extrait anti-âge, concocté quelques semaines au préalable.

A savoir :

La prèle en poudre : Tonifiant, raffermissant, anti-âge, anti-oxydant, hydratant (source AZ)
et
La poudre de centella asiatica : Régénérant, anti-âge et préventif anti-rides (source AZ)


Toujours dans l'esprit d'un de mes actifs préférés à base de jus de bouleau et de graines de lin....( oui....encore !!!)







ETAPE 1

50 gr - Jus de bouleau

35 gr - Décoction de feuilles de bouleau

15 gr - Glycérine végétale

              10 gr - graines de lin 
( grossièrement broyées - dans un torchon avec un rouleau à pâtisserie .....!! )  

1 gr - conservateur 


EHG laissé au repos 3 semaines, en agitant  régulièrement. Les graines de lin, malgré l'absence de chauffe ont fait leur effet 'mucilage'. Ni trop, ni trop peu - visqueux à souhaits.


ETAPE 2 

Filtrage de la mixture.




ETAPE 3

Rajout de 2.5 gr de poudre de prèle et de 2.5 gr de poudre de centella asiatica.

Mélange à nouveau laissé en macération 2 semaines ( j'ai hésité avec le temps donné par AZ dans le cadre d''un macérât aqueux - 24 H-  mais comme je n'étais pas pressée................)


ETAPE 4

Filtrage - Conditionnement




Un extrait à utiliser dans les soins pour le visage ( ou le corps ) au dosage d'un actif 'classique' soit jusqu'à 10%.

La couleur n'est pas 'top prestige', j'en conviens, mais une fois l'extrait  intégré à la préparation, ça n'a plus trop grande incidence.

Idem l'odeur, pas extraordinaire (c'est le jus de bouleau), j'y ai donc rajouté quelques gouttes de notes de fond d'un parfum en préparation............ih ih ih





Mon dernier bébé......................




Aucun commentaire: